Mariage à l'indienne

Publié le par Basudha

De Kavita Daswani
Ed.:De poche

Résumé :

«À deux jours de son dixième anniversaire, ma grandmère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina.»
Anju est née à
Bombay où elle a également grandi. Aujourd' hui elle a 30 ans, vit à New York et travaille dans la mode. Déchirée entre les coutumes rigides de l'Inde et la liberté de moeurs de l'Amérique, elle raconte ses mésaventures amoureuses sur un ton libre, sans complexe et plein d'humour.

Mon avis :

C'est l'un des tout premier roman indien que j'ai lu. J'était curieurse de voir comment était aborder le mariage en Inde, dans cette Inde moderne. Je voulais savoir si les traditions était toujours les mêmes, avec le mariage arranger.  voilà que ce roman m'en donne les réponses.  Il est raconter avec humour et finesse, de quoi le lire rapidement. 

Publié dans Littérature indienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai reçemment découvert Kavita Daswani et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire...<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "mariage à l'Indienne" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la liste de vos livres, qui complète la mienne. Tout comme vous, je suis passionnée par la littérature indienne. J'ai hâte de lire la suite de vos lectures. Pour ce livre que je viens de<br /> commencer, il est vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre