Bombay Maximum City

Publié le par Basudha

De Suketu Metha
Ed. : Buchet Chastel

Résumé :

Suketu Mehta a enquêté plusieurs années pour écrire ce livre dense (plus de 700 pages) et passionnant. On y découvre la réalité de la vie à Mumbay : violences intercommunautaires, crime et mafia omniprésentes, misère atroce, prostitution sordide de mineurs et saleté la plus écœurante. Ce livre est hilarant. Ses descriptions sur la propreté à Mumbay sont stupéfiantes. L'odeur des excréments et de l'urine est omniprésente, les gens font leur besoins n'importe et souvent à même le sol ou sur la plage. Les villas de bord de mer dans les quartiers chics sont insoutenables car les gens défèquent sur les rochers en bas. Les eaux sales se mélangent avec les eaux propres, des canalisations et des toilettes sont bouchées depuis des années. Les maladies pullulent, ajouter à cela la pollution suffocante car Mumbay ne compte quasiment pas d'espaces verts. La description des quartiers de prostitution est à vomir. On y découvre de jeunes mineurs népalaises (parfois de 12 ans) , en haillons, pieds nus dans la boue, attirer des clients aussi pauvres qu'eux par des gestes obscènes et les emmener dans des hôtels miteux où l'on s'entasse sur des matelas dégoûtants.
Merci à RajAryan pour ce résumé. 

Mon avis : Je ne l'ai pas encore lu, déjà parce que je n'ai pas le temps et ensuite il faut que je termine tout les livres que je n'ai pas encore lu.

Publié dans Littérature indienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je t'avoue que je suis sous le charme,<br /> je me dis enfin un blog, qui me guidera dans mes lectures.<br /> J'adore lire des romans qui me replonge en Inde, ou qui me font découvrir telle ou telle partie de l'Histoire de ce pays.<br /> <br /> je repasserai sur le blog de temps en temps pour voir ce que tu nous conseilles comme lectures.<br /> <br /> en tt cas ce blog me correspond vraiment.<br /> <br /> BOLLYWOODME.<br /> <br /> p.s : merci pour ts les msg que tu postes sur bollywoodme.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis ravie que sa te plaise.  Je suis une fan de lecture, je ne peux pas me passer de lire. Je me sentirais malheureuse si jene pouvais pas le faire.  C'est grace à tout ces livres que<br /> je découvre l'Inde, une image bien différente des films. Les livre se rapproche au mieux de la réalité. <br /> <br /> <br />