Comment j'ai découvert l'Inde ?

Publié le par Basudha

Comment j'ai découvert l'inde ?

C'est simple, bizarement je crois avoir toujours était attirer par ce pays. Enfait ma mère est de l'ile de la réunion, et là bas il ya beaucoup de métissages, mes grand-parents maternels en sont la preuve. Mon grand-père avait des ancêtres breton et ma grand-mère des ancêtres Indiens. Mais ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont ces ancêtres Indiens. Celà m'a toujours faciné, je me posais des questions à savoir comment ils sont arrivé là et surtout pourquoi ? Le comment je le sais, mais le pourquoi reste encore sans réponse. Vous savez en vivant en métropole je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller à l'ile de la réunion et de chercher le pourquoi, etpuis ma grand-mère n'est plus de ce monde pour me répondre. L'ile de la réunion malgrès son métissage est très imprégné par la culture indienne surtout dans la cuisine, d'ailleurs la cuisine créole et la cuisine indienne ont les même bases. Bref passons à la chose importante. Au collège en niveau de 4ème j'ai eu droit à un cours de géographie consacré à l'inde, ce cours m'a plus mais pas la profs avec ces remarques critiques à propos du nez percé des indiennes, j'ai rager en moi d'ailleurs. Cette même année ma permit de découvrir le cinéma bengali, le film que j'ai vu était très triste, c'était l'histoire d'une petite fille qui se fait vendre par ces parents pour qu'elle rapporte de l'argent à sa famille jene me rappelle plus du titre mais ce que je sais c'est que ce film m'a boulverser et pendant un moment. Enfait j'ai découvert vraiment l'inde à partir du moment ou ma mère c'est vraiment décider à me dire que nos ancêtres étaient d'origines indiennes, ducoup quand je suis aller à l'ile de la réunion et que je voyait un temple hindou, j'avais envie d'aller le voir, mais bon je n'ai jamais eu cette occasion. Même si mon intérêt pour ce pays c'est un peut tasser avec l'adolescence, il n'empêche que dès qu'un reportage passer à la télé sur l'inde jene le loupais pas ! Bien avant de voir des films bollywood je me suis intéresser à la litérature indienne, ce qui m'a permit de découvrir un peut ce pays au faces multiples.

L'inde est dans mon sang et jene peux pas faire abstarction de sa. Pas comme ma mère d'ailleurs, qui possède une profonde aversion pour ce pays surtout pour sa religion. Ma mère à été choquer par quelques rituelle qu'elle avait vu quand elle enfant, ma grand-mère malgrès sa religion catholique à maintenu ses rituels hindou ou indien. J'ai appris résament que l'une des petites soeurs de ma mère c'était fait raser le crane quelques temps après sa naissance, et d'après ma mère ce serais l'une des seule de la famille. Ma mère n'a jamais su pourquoi on a fait sa à sa soeur et d'ailleurs sur tout les rituels qu'elle a vu ma mère n'a jamais posé de de questions ou alors elle n'a jamais eu de réponse. Ce qui aujourd'hui joue dsur sont point de vu à propose de pays.

Voilà !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article